FAN2_2995.JPG

LA NATUROPATHIE 

CENA-LOGO.png

Définition : 

Reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) comme étant la 3è médecine traditionnelle, aux cotés de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Ayurvédique, la naturothérapie est une médecine holistique, qui prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir, non pas sur le symptôme, mais sur la cause.

Ma Formation :

Entre 2016 et 2018 j'ai eu la chance d'apprendre la naturopathie avec Sandrine et Robert Masson au CENA. J'y ai appris l'importance des fondamentaux de la naturopathie : Traiter le vivant dans sa globalité en respectant le vivant. La méthode Masson que j'utilise est condensée dans le Carré Masson : 

Bilan de l'alimentation, Bilan du Sommeil, Bilan Exercice Physique, Bilan épanouissement personnel et professionnel.

La consultation dure 2 à 3 Heures et permet de décider d'un plan de santé à spectre large. 

L' immunité ! : 

L'immunité selon Robert Masson "C'est la résistance aux infections que ces dernières soient virales ou bactériennes ou mycéliennes". Dans tout type d'infection, deux choses sont à prendre en considération : 

a) L'agent infectieux viral ou bactérien ou mycélien ;

b) la résistance de l'organisme qui va élaborer sa stratégie de défense vis-à-vis de l'infection"

 

Système immunitaire = Gigantesque complexe comprenant la muqueuse gastro-entéro-colique, le foie, la rate, les ganglions lymphatiques, la moelle osseuse, le système neuroendocrinien où chacun de ces acteurs collabore, interfère en symbiose avec les autres pour assurer la santé et la pérennité de la vie..

Pour booster son immunité :

a) On va repérer les facteurs de destruction immunitaire à supprimer tel que la déprogrammation organique (régularité des activités quotidiennes et horloge biologique), le stress chronique, l'anxiété, l'angoisse, l'insomnie chronique, les champs électromagnétiques, Les nuisances sonores, vibratoires et tous types de pollution enfin le pire :  le non-stop alimentaire (grignotage ou digestion permanente=épuisement).

b) Renforcer son immunité : Loi de l'hormèse adaptée à la personne : Contact du corps avec la nature (le soleil, l'eau, la terre, le vent, les vibrations, les sons, les odeurs, les couleurs), sérénité (respiration, méditation, résonance, yoga), l'exercice physique (mouvement adapté, sudation, vitalité), le sommeil clef de la récupération et de la guérison et un plan d'alimentation adaptée à la typologie de la personne et à ses objectifs présents. Epanouissement personnel et professionnel. 

1613435341.jpeg
FAN2_2995.JPG
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS : 
doctolib.jpg